Chargé de Communication Digitale


Chargé de communictaion digitale

 

Indicateurs de réussite : Entic 2&3 : Chargé de Communication digitale
Taux de présentésime : 92% (année 2021-2022)
Taux d'obtention lors du passage du certificat  : 100% (année 2021-2022)

 

Objectifs pédagogiques et opérationnels

#MARKETING & Communication

240 heures

Analyser le marché et ses opportunités 
Identifier la ou les cibles
Définir le message  
Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire 
Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés  
Coordonner la production de contenus   
Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads 
Optimiser la gestion de sa campagne 
Mesurer la performance
Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats               
Préconiser des axes d’amélioration  
Elaborer un plan de progrès 

 

#graphisme et web design

240 heures

Analyser la demande du client
Analyser le marché (audit de la concurrence en termes de communication visuelle)
Étudier les conditions de réalisation et élaboration du cahier des charges de la commande  
Définir les besoins techniques de la commande (outils)
Présenter et argumenter le cheminement graphique de la proposition    
Développer l'axe de recherche qui va définir l'identité graphique  
Conceptualiser une pré-maquette du projet graphique    
Présenter et argumenter la pré-maquette graphique auprès du client  
Réaliser le projet graphique 
Organiser la production 
Finaliser la production technique
Livrer la proposition graphique au client

 

#community management

240 heures

Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel 
Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO) 
Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs 
Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté

 

#wordpress

80 heures

Maîtriser les bases de Wordpress
Savoir créer un site web multi pages avec un design moderne
Savoir gérer les mises à jour et la sécurité sur Wordpress
Maîtriser les bonnes pratiques pour travailler le référencement naturel (SEO) d'un site web
Savoir créer et gérer une boutique en ligne

 

 

Mots clefs :Communication-digitale